Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 création d'une dalle de chaux

Aller en bas 
AuteurMessage
novicia
Invité




création d'une dalle de chaux Empty
MessageSujet: création d'une dalle de chaux   création d'une dalle de chaux Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:45

Novice, j’ai acheté une maison de 1951 aux pieds des Pyrénées, tout près de la Garonne dans une zone reconnue inondable et à séismes. J’ai besoin de l’agrandir. Pour cela il me faut faire de grands travaux d’isolation du sol, des toits, des parois sur une partie de 40 m2 qui a été rajoutée grossièrement à la maison 1ère.... avec un puits situé à quelques mètres. Tout à faire et seulement 2 bras, 10 doigts, un cerveau qui ralentit son rythme, de la bonne volonté, de la patience mais peu de moyens financiers.

Je vais commencer par le sol. Il est actuellement recouvert d’une couche de béton avec des niveaux peu réguliers. L’humidité l’hiver dans cette " pièce " rend les cartons posés au sol mous ( mais pas détrempés ). Le travail est titanesque, mais j’ai enfin envie de me lancer. Par contre je suis consciente que je ne pourrai pas faire toute la surface en une fois. J’ai une réserve inépuisable de pierres que je compte utiliser pour faire un hérisson. Étant seule pour tout faire, j’ai l’intention de travailler par zones.

Les questions que je me pose :
Comment faire pour délimiter des zones de travail successifs : Planches de bois pour retenir pierres, gravats, galets, morceaux de tuiles, gravillon, sable ?
Puis-je couler la chaux pour la dalle. Elle va forcément pénétrer dans les interstices ? En dernière intention j’utiliserais une chape de béton de chaux sur laquelle je poserais un carrelage de terre cuite fixé à l’aide de la barbotine de chaux.
Dois je mélanger des billes d’argile ou de la pouzzolane à la chaux ?

Pouvez vous corriger mes erreurs ?
Avez vous des conseils particuliers à formuler pour m’aider ? Merci pour le partage de vos savoirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une dalle de chaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler à la chaux
» Dalle béton
» [BRICO] couleR dalle beton
» mur a la chaux blanche
» Travailler avec de la chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LA RENOVATION ?***-
Sauter vers: