Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour installation eau chaude sanitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supercyprien




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : NOAILLES (60)
Date d'inscription : 23/10/2007

Conseil pour installation eau chaude sanitaire Empty
MessageSujet: Conseil pour installation eau chaude sanitaire   Conseil pour installation eau chaude sanitaire Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:03

Je suis en train d'étudier la distribution d'eau chaude dans une salle de bains.

La maison est chauffée par une chaudière murale à gaz qui bien évidemment produit aussi l'ECS. La salle de bains principale se trouve assez loin de la chaudière. Aussi, pour éviter de devoir tirer des litres d'eau inutiles pour obtenir de l'eau chaude, j'ai eu l'idée de brancher un petit cumulus dans la salle de bains (contenance 15L). Enfin pour instant ce n'est qu'une idée...

Voici comment j'entrevois la chose :
Le petit cumulus serait intercalé sur le circuit d'eau chaude : A l'ouverture d'un robinet, celui-ci fournirait l'eau chaude en attendant que celle produite par la chaudière arrive et à cet instant il n'aurait plus besoin de chauffer l'eau puisqu'elle serait déjà suffisamment chaude.

Est-ce faisable sans ajouter quoi que ce soit ou bien faut-il prévoir un autre système en plus sur le circuit d'eau chaude?

Ou carrément envisager autre chose?

Merci de vos conseils et suggestions.

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
ninie

ninie


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 07/07/2007

Conseil pour installation eau chaude sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour installation eau chaude sanitaire   Conseil pour installation eau chaude sanitaire Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:26

je suis désolée de ne rien savoir en la matière pour te donner un coup de main.......
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
 
Conseil pour installation eau chaude sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour créer sa boutique en ligne
» conseil deco
» besoin conseil chaudière
» Conseil déco. Un tableau personnalisé d’après photo.
» je vien pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: