Bonjour !
Allez je tente ma chance et je poste un p'tit message.
J'envisage de refaire ma chambre à coucher ( en fait c'est plus qu'envisagé, le papier peint est arraché ).
Par contre je manque franchement d'inspiration pour les couleurs.
J'aime bien les tendances chocolat, mais pas trop sinon il fait nuit ( j'avais vu un joli thème chocolat lait-noir-blanc sympa, mais trop "froid" pour ma dulcinée ).
Ma "Chère et tendre" pense que ce serait bien qu'il y ait un pan de mur en rouge, pour ajouter un côté romantique ( et un peu "sexy" ) à la chambre... sauf que je vois mal avec quoi on peut accorder ça.
J'ai pas trouvé sur le net de photos qui puisse me donner d'idées du genre.
Autre chose : une fois que les couleurs seront choisies, j'hésite entre papier et peinture.
Pour moi y'a du pour et du contre.
Le papier a l'inconvénient des motifs ( s'il y en a ). Les motifs d'un papier peint c'est trop répétitif et ça fait, je trouve, moche. On peut combler avec des stickers. Le rendu, surtout avec des couleurs sombres, est pas moyen ( une couleur sombre en peinture, ça fait des reflets, en papier non ).
La peinture, c'est mieux de ce côté là. On peut faire des motifs avec stickers/pochoirs, mais ( car il y a un mais ) mon mur n'est pas au top du lisse. J'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec un enduit ( je suis un bricoleur du dimanche ).
J'ai vu qu'il existait des sortes de toiles lisses assez épaisses pour absorber les défauts du mur, mais ça coute super cher, alors j'hésite à me lancer.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance