Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chambre à coucher

Aller en bas 
AuteurMessage
GTS
Invité




Chambre à coucher Empty
MessageSujet: Chambre à coucher   Chambre à coucher Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:23

Bonjour !

Allez je tente ma chance et je poste un p'tit message.

J'envisage de refaire ma chambre à coucher ( en fait c'est plus qu'envisagé, le papier peint est arraché ).

Par contre je manque franchement d'inspiration pour les couleurs.
J'aime bien les tendances chocolat, mais pas trop sinon il fait nuit ( j'avais vu un joli thème chocolat lait-noir-blanc sympa, mais trop "froid" pour ma dulcinée ).
Ma "Chère et tendre" pense que ce serait bien qu'il y ait un pan de mur en rouge, pour ajouter un côté romantique ( et un peu "sexy" ) à la chambre... sauf que je vois mal avec quoi on peut accorder ça.
J'ai pas trouvé sur le net de photos qui puisse me donner d'idées du genre.

Autre chose : une fois que les couleurs seront choisies, j'hésite entre papier et peinture.
Pour moi y'a du pour et du contre.
Le papier a l'inconvénient des motifs ( s'il y en a ). Les motifs d'un papier peint c'est trop répétitif et ça fait, je trouve, moche. On peut combler avec des stickers. Le rendu, surtout avec des couleurs sombres, est pas moyen ( une couleur sombre en peinture, ça fait des reflets, en papier non ).
La peinture, c'est mieux de ce côté là. On peut faire des motifs avec stickers/pochoirs, mais ( car il y a un mais ) mon mur n'est pas au top du lisse. J'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec un enduit ( je suis un bricoleur du dimanche ).
J'ai vu qu'il existait des sortes de toiles lisses assez épaisses pour absorber les défauts du mur, mais ça coute super cher, alors j'hésite à me lancer.
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Chambre à coucher Empty
MessageSujet: Re: Chambre à coucher   Chambre à coucher Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:21

bonjour, et bienvenue a toi gts !!

j'espere que tu te sentiras bien parmis nous !

alors pour te repondre, fais attention au rouge sur un mur, au risque que ca vous agresse et donc que vous ne le supportiez pas trop longtemps !!
deja si vous voulez une couleur dans le rouge, evitez le rouge pompier ! essayer de prendre une assez brillante, et va un peu plus sur le prune, violine !

ne mettez cette couleur que sur un mur, celui ou il y aura la tete de lit !

personnellement je ne suis pas fan de tapisserie, alors je vous conseillerai plus facilement de la peinture !

en effet, vous pouvez mettre des stickers .........

si votre mur n'est pas droit, pourquoi ne pas essayer de peindre a l'eponge ? comme ca vous jouerai avec les defauts du mur ! et puis honnetement c facile a faire !!

si ca vous interesse, je vous donnerai des conseils !!

dites moi !

a bientot !!

(n'hesitez pas a poster la ou bon vous semble !)
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
 
Chambre à coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chambre ?
» déco chambre
» deco chambre garçon en fashion
» cOuleur de ma chambre
» CHAMBRE DES NOS JUMEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LA DECORATION ?***-
Sauter vers: