J'interviens sur ce sujet même s'il est périmé, car cela pourrait donner des idées.
Je vais tenter d'être exhaustif dans mon explication sur :
des pochoirs à la bombe en plusieurs couleurs...
Il faut quelques connaissances avec les logiciels d'informatique ou alors un bon coup d'oeil O_O, vous transformez votre image favorite - ça se fait tres bien avec une photo, le rendu est hyperréaliste - en une image à 2, 3, 4 couleurs dans votre logiciel préféré ou à la main, pas trop de couleurs non plus car apres faudra découper les pochoirs
On sépare chaque couleur, on obtient donc 2, 3, 4 images différentes.
Comme souvent on veut des grands pochoirs il va falloir imprimer sur plusieurs feuilles chaque image puis les scotcher ensemble par la suite.
La matiere que je préfere pour les pochoirs c'est... les intercalaires plastiques, ça ne s'use pas à la différence du carton, et ça coûte presque rien.
Donc on "décalque" les images imprimées sur les intercalaires, par la méthode de votre choix - j'ai la chance d'avoir une table lumineuse tres grande, mais ça peut se faire sur des intercalaires transparents un peu moins épais - et on découpe, avec
minutie - utiliser un cutter de dessinateur - chaque couche de couleur.
Il suffit donc apres de scotcher le 1er pochoir : en général on choisit l'ordre des calques dans l'ordre de la couleur la plus étendue à la moins étendue, ça peut aussi être du + clair au + foncé, ou de la couleur la + intérieure vers la plus extérieure et on peint, couche apres couche, pour les plus "propres"
avec un gant pour tenir le pochoir dans les endroits avec du détail, on laisse sécher et on passe à la couche suivante, etc, etc, en faisant bien attention à caler les couches entre elles.
On obtient ainsi, des bi, tri ou quadrichromies de tres bon rendu.
Par exemple choississez le meilleur portrait de votre adolescentE, et oui les filles sont narcissiques ça leur plaira, même en A4 c'est superbe en 4 couleurs, et zoup, on le peint au-dessus de son bureau.
Résultat garanti, sans avoir besoin de talent
Les pinceaux à brosse plats sont tres bien, mais attention aux poils qui pourraient se détacher, l'éponge faites attention car cela a tendance à baver en dessous du pochoir, quant à la bombe c'est à mon sens le plus pratique mais il faut diriger le spray à la verticale du pochoir, n'achetez pas les bombes hyper cher des LeCasMerToLin
mais plutôt dans des magasins pour graffeurs, leurs bombes sont excellentes et bien moins cheres, les meilleures marques sont Truecolor, Montana hardcore... elles reviennent à environ 5 fois moins cheres que les CasLeToRoyRaMerRaLinMa
et sont de bien meilleure qualité.
PS : j'éditerai le post pour mettre quelques images en exemple.
J'espere que ça pourra servir.
Yann.