Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème avec peinture ancienne

Aller en bas 
AuteurMessage
matt31
Invité




problème avec peinture ancienne Empty
MessageSujet: problème avec peinture ancienne   problème avec peinture ancienne Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:00

Bonsoir
je suis en train de retaper de vieux placards et lorsque j'ai enlevé le papier peint à l'intérieur, les murs étaient rcouverts d'une couche de peinture glycéro, satiné. Je n'arrive pas à peindre par dessus car ma peinture n'accroche pas. J'ai tenté de poncer au papier verre et à la ponseuse à bandes mais j'encrasse très vite le papier et ce n'est pas très efficace. J'ai essayé d'enlever cette peinture avec de la lessive de soude et du white spirit mais toujours aucun résultat.
Que puis je faire. Existe-t'il un enduit à passer sur ce mur et qui devrait accrocher sur cette peinture pour que je puisse peindre par dessus?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 78
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/03/2007

problème avec peinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: problème avec peinture ancienne   problème avec peinture ancienne Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:37

salut matt31 il te suffit de mettre une sous couche primaire d'accrochage adhérence renforcée tu demandes conseil au vendeur
allez tiens nous au courant et a+++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt31
Invité




problème avec peinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: problème avec peinture ancienne   problème avec peinture ancienne Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:06

merci pour la réponse.
Ce n'a pas marché et j'ai dû faire un décapage thermique pour enlever toute la peinture ancienne. Après ça, j'ai pu peindre et la peinture a bien tenu
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 78
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/03/2007

problème avec peinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: problème avec peinture ancienne   problème avec peinture ancienne Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:18

c'est bizarre que la sous couche n'est pas marché et je suis heureux que tu est trouvé une solution a ton problème
bon travaux et a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec peinture ancienne Empty
MessageSujet: Re: problème avec peinture ancienne   problème avec peinture ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec peinture ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» question peinture
» Pistolet peinture
» Encadrement d'une peinture sur carton
» peinture a l'eau et a l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LA DECORATION ?***-
Sauter vers: