Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 nettoyage pvc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loicll




Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2007

nettoyage pvc Empty
MessageSujet: nettoyage pvc   nettoyage pvc Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:08

bonjour,

j'ai des fenêtres en pvc mais l'ancien propriétaire a bien débordé dessus lorsqu'il a repeind cette pièce.
Maintenant la peinture est bien sèche et je souhaiterais la retirer sans abîmer le pvc.
comment pourrais je m'y prendre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 78
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/03/2007

nettoyage pvc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage pvc   nettoyage pvc Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:11

tu peux utiliser de l'acétone pour essayer d'enlever la peinture. ta fenêtre est en PVC mais est-ce un PVC lisse ou rainuré ? Essayer l'acétone dans une partie de la fenêtre non visible avant de commencer le reste. Il y a un risque que la peinture s'étale sur ta fenêtre, cela dépend du PVC et de sa qualité.
Dernière solution qui marche aussi mais avec largement moins de résultat que l'acétone c'est l'alcool ménager. L'acétone par contre n'est utilisable que sur du PVC blanc. Eviter le décapeur thermique qui risquerait de déformer le PVC même si tu l'utilise minutieusement. par contre utiliser l'acétone dehors attention au vapeurs il est preferable de porter un masque voila tient nous au courant a++
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage pvc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation (et nettoyage) du marbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: