Salut la compagnie,
Et oui c'est moi le petit gars de 17 ans
Bon voilà, jvai vous expliquer un peu ce qui se passe, j'habite dasn une ancienne boulangerie, qui est je lavous immense environ 20 a 25 m² par piece avec environ 10 pièces et un grenier d'une surface d'au moins 90 m². Elle est typique des ancienne maison le grenier ayant un sol fait de terre les batisse faites en brique enfin bref, le style ancien ....
Attaquons le vrai problème, dans ma chambre faisant 22 m², il y a quelques mois jai remarquer un affaisement au nivo du sol, au nivo du siege de mon bureau, donc en temps que curieu j'ai soulever la moqette ( je précise le sol est fait de tomette rouge une sorte de carlage ) a ma grande stupéfaction je ne vis pas une grande déformation, par précotion, j'avais décider de déplacer mais meubles histoire de ne plus forcer au même endroit.
Il y a 2 semaine de ca je remarquis le même affaissement au nouvelle emplacement, donc je me suis vraiment pencher sur la question, j'ai vider ma chambre de tout les meuble sof le lit et le bureau d'ordinateur jai soulevé et demonta l'endroit ou le premier affaissement avait eu lieu je retire les tomettes d'une surface d'envrion 50 cm², en dessous se trouver un couche de platre craqueler.
La couche de platre devait fr environ 3 a 4 cm d'epaisseur ce qui est quand même un peu beaucoup et la avec le burin j'entend un bruit, une sorte de craquement un peu come des chips, au début je me suis dit les planches sont pouries et elle a céder, mais en fait non avant datteindre les planches de bois je vis une couche de charbon d'enrion 1 à 2 cm d'épaisseur.
Et c'est la que j'ai compris la cause des affaisement et ceci ce situ sur toute la surface, enfin c'est ce ke je croyais sous cette couche de platre jai trouver plein de bouteille de verre casser des briques des ardoise tout ce qui pouvait servir a faire isolant.
Donc après accord de mes parent et accord de la mairie ( et oui il faut l'accord de la mairie pour effectuer ce jors de travaux ) j'ai commencer les travaux, l'état actuel et que jai enlever 1/3 de la surface et que je me suis rendu compte que toute ses couches peser tres lourd demain je demonterai enrivon 50 cm² et je peserai pour faire un estimation.
Donc revenons a la restauration du plancher une fois enlever les gravas j'ai reperer les poutres il y a une tout les 30 cm environ se qui est beaucoup je trouve ensuite j'ai refixer les plaches une a une afin qu'elle ne bouge sous aucun pretexte et la on arrive a l'état actuel je prepare le coffrage pour couler le mortier.
Voila si vous avez quelques conseil sur quoi que se soit c'est le bien venu.
Après tout je n'ai ke 17 jvien jsute de les avoirs ^^ docn tout conseil ne peut etre que bénéfiques, ah oui je présise aussi mes parents n'ont aucun metier qui appartiennent a celui du batiment, j'apprend tout tout seul au fire et à mesure, voilà
Je pourrai fournir des photos pour ceux qui le voudront et j'essayerai d'actualiser au mieu l'évolution de mes travaux