Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Meuble sdb en effet beton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charles




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2007

Meuble sdb en effet beton Empty
MessageSujet: Meuble sdb en effet beton   Meuble sdb en effet beton Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:21

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un plan tout simple (deux pieds et le plan) en beton ou effet beton pour poser ensuite une vasque dessus.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Meuble sdb en effet beton Empty
MessageSujet: Re: Meuble sdb en effet beton   Meuble sdb en effet beton Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:05

bonjour charles,

je n'en ai jmais fait encore voila ce que je vous ai trouve :


Maçonner une vasque
Posté le 27/02/2007 00:14:22par NumagFrance
bonsoir,
je suis artisan en peinture et décoration, je souhaite réaliser des vasques, plan de vasque... pour du mobiler de salle de bain, pour ensuite les recouvrir de tadelakt,
je penche pour la technique platre,sable, chaux aerienne (3.2.1) et filasse ou grillage voir meme paille!
est ce la meilleure technique?si quelqu'un a de meilleures solutions je vous remercie!
ce site est extra bonne continuations!!

Vu 645 fois.
Ou même sans sable
Posté le 27/02/2007 19:37:59par MarcFrance
Vos idées sont valables.

Vous pouvez même enlever le sable pour alléger la forme : une finition sur un plâtre et chaux sans sable donne une bonne accroche pour un tadlak. Vous pouvez par exemple utiliser un Enduit de Montmorency court (type Tirex).

Par ailleurs pour renforcer la cohésion, vous pouvez aussi utiliser de la filasse ou de la toile de jute à noyer dans la masse de votre pièce.

La paille aura l'avantage d'encore alléger les pièces mais l'efficacité sera moindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
rico-deco

rico-deco


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2007

Meuble sdb en effet beton Empty
MessageSujet: Re: Meuble sdb en effet beton   Meuble sdb en effet beton Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:32

alors l'idéal s'est de faire le plan et la vasque d'une seule pièce, en béton de préférence (moulage polystyrène), ensuite recouvrir le tout de béton cirée (coulis),que vous trouverez chez béton France ,par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-deco.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Meuble sdb en effet beton Empty
MessageSujet: Re: Meuble sdb en effet beton   Meuble sdb en effet beton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble sdb en effet beton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meuble cérusé
» montage mur béton celullaire...
» Vis et chevilles pour beton cellulaire?
» Quantite de beton
» puis je coller du beton cellulaire avec du ciment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: