Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réalisation terrasse bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charles




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2007

Réalisation terrasse bois Empty
MessageSujet: Réalisation terrasse bois   Réalisation terrasse bois Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:46

Bonjour,

Voila, les beaux jours arrivant j'envisage de créer une terrasse en bois sur ma terrasse en pierre existante.

Il y aura une partie de la terrasse en bois sur la terrasse en pierre et 1 m sur l'herbe (je veut agrandir un peu la terrasse.

Voila 2 photos expliquant ce que je voudrais faire (Désolé pour la qualité mais je ne suis pas graphiste!!!)

Donc sur la partie pierre je pense poser des lambourdes horizontalement à la maison espacées de 50 cm et fixées dans la pierre avec des chevilles à frapper. J'ai trouvé des lambourdes de 3,5 de hauteur par 7cm de largeur. Est ce suffisant?

Ensuite je fixerais dessus des lames de 3,50 m avec des vis inox.

Le problème est la partie qui est sur l'herbe. Je pense faire des plots en ciment d'environ 20cm de diamètre sous les lambourdes tous les 50 cm et fixer les lambourdes dans le ciment avec des chevilles à frapper. Ca vous parait bien? Je vais aussi mettre du geotextile sur l'herbe pour ne pas qu'elle repousse. Je me demande aussi si je ne vais pas en mettre sur toute la terrasse afin de ne pas voir la pierre entre les lames

Comme vous le voyez sur la 2ème photos, j'ai une jardinière en demi cercle en ciment que je veut conserver et je ne sais pas trop comment faire pour faire une belle finition. Faut il que je vienne à ras ou que je passe sous la jardinière???

Photo 1
Réalisation terrasse bois Copiedepict0293xw2

Photo 2

Réalisation terrasse bois Pict0291fe0

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Réalisation terrasse bois Empty
MessageSujet: Re: Réalisation terrasse bois   Réalisation terrasse bois Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:20

bonjour,

alors je vais essayer de vous repondre le mieux possible

Posez les lambourdes : le sens de leur pose dépend de celui des lames, les lambourdes devant être perpendiculaires aux lames (voir schéma F). Espacez-les de 50 cm au maximum, et posez-les sur des cales, placées tous les 80 cm, pour permettre l'écoulement de l'eau (voir schéma G).

Réalisation terrasse bois 778ca38946cefb86ad0e180e24e3-TerrasseSchema_FG

Fixez les lames aux lambourdes avec les vis inoxydables. Faites les raccords sur les lambourdes et conservez un espace de 1 cm entre les lames et le mur de la maison (voir schéma I). A noter : si les lames sont en bois exotique ou un tout autre bois dur, prépercez-les avec un foret d'un diamètre légèrement inférieur à celui des vis, une fois que vous êtes certain de leur placement.

Espacez les lames avec les cales de 5 mm d'épaisseur, afin de leur permettre de se dilater ou de se rétracter (voir schéma I).

Laissez dépasser légèrement les lames en bout de terrasse : ce porte-à-faux doit correspondre à l'épaisseur de la lambourde ou de la lame qui servira à réaliser le cadre de finition (voir schéma K). Vous pouvez les égaliser avec la scie circulaire (voir schéma K).

Formez un cadre de finition en vissant les lames ou les lambourdes

Réalisation terrasse bois 4bc15568c9fae7fa65d9b3dd3404-TerrasseSchema_HIJ

Réalisation terrasse bois C538d22bf27a86cb21b4ebc351db-TerrasseSchema_KL


en ce qui concerne celle sur l'herbe :

La composition de l'ensemble

La terrasse devrait être faite de panneaux individuel faisant 4 pieds (1,2m) de largeur sur une longueur de 10 à 12 pieds ( 3 à 3,5m). Ceci permet de visser les planches de bois par le dessous et d'éviter la perforation du bois sur le dessus. Ainsi, les planches seront plus esthétiques et résisteront beaucoup plus à la pourriture. Avant de retourner les panneaux on peut ensuite fixer les languettes de membrane drainante sur les lambourdes de bois avec quelques clous galvanisés. Avant la pose de la terrasse, dérouler une membrane de géotextile directement sur l'herbe. Dérouler ensuite une deuxième membrane perpendiculairement pour bien recouvrir les joints.

Réalisation terrasse bois Description

en ce qui concerne la jardiniere je passerai dessous ! ca ferai super sympa !

voila j'espere que ma reponse vous convient ?

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
 
Réalisation terrasse bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realisation d'une cloison phonique
» comment construire une terrasse composite exterieure
» GARAGE EN BOIS
» Isolation Bois
» Isolation écologique au bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: