bonjour,
alors je vais essayer de vous repondre le mieux possible
Posez les lambourdes : le sens de leur pose dépend de celui des lames, les lambourdes devant être perpendiculaires aux lames (voir schéma F). Espacez-les de 50 cm au maximum, et posez-les sur des cales, placées tous les 80 cm, pour permettre l'écoulement de l'eau (voir schéma G).
Fixez les lames aux lambourdes avec les vis inoxydables. Faites les raccords sur les lambourdes et conservez un espace de 1 cm entre les lames et le mur de la maison (voir schéma I). A noter : si les lames sont en bois exotique ou un tout autre bois dur, prépercez-les avec un foret d'un diamètre légèrement inférieur à celui des vis, une fois que vous êtes certain de leur placement.
Espacez les lames avec les cales de 5 mm d'épaisseur, afin de leur permettre de se dilater ou de se rétracter (voir schéma I).
Laissez dépasser légèrement les lames en bout de terrasse : ce porte-à-faux doit correspondre à l'épaisseur de la lambourde ou de la lame qui servira à réaliser le cadre de finition (voir schéma K). Vous pouvez les égaliser avec la scie circulaire (voir schéma K).
Formez un cadre de finition en vissant les lames ou les lambourdes
en ce qui concerne celle sur l'herbe :
La composition de l'ensemble
La terrasse devrait être faite de panneaux individuel faisant 4 pieds (1,2m) de largeur sur une longueur de 10 à 12 pieds ( 3 à 3,5m). Ceci permet de visser les planches de bois par le dessous et d'éviter la perforation du bois sur le dessus. Ainsi, les planches seront plus esthétiques et résisteront beaucoup plus à la pourriture. Avant de retourner les panneaux on peut ensuite fixer les languettes de membrane drainante sur les lambourdes de bois avec quelques clous galvanisés. Avant la pose de la terrasse, dérouler une membrane de géotextile directement sur l'herbe. Dérouler ensuite une deuxième membrane perpendiculairement pour bien recouvrir les joints.
en ce qui concerne la jardiniere je passerai dessous ! ca ferai super sympa !
voila j'espere que ma reponse vous convient ?
a bientot !