Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 porte cache compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise46

Cerise46


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Du monde entier
Date d'inscription : 01/04/2007

porte cache compteur Empty
MessageSujet: Re: porte cache compteur   porte cache compteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:01

bsoir ,
j'envisage de faire une porte en bois pour cacher un compteur. qui est sur la façade de la maison qui donne sur la route -quel bois puis-je choisir point de vue qualité - prix (en sachant que j'aimerais minimiser les nuisances sonores)-y-a-t-il un bois qui s'y prête où dois je rajouter qq chose afin d'obtenir l'effet souhaité )?
Revenir en haut Aller en bas
http://tony-fumi.skyblog.com
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

porte cache compteur Empty
MessageSujet: Re: porte cache compteur   porte cache compteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:30

Matériau chaleureux, le bois est un matériau naturellement isolant permet grâce à une bonne étanchéité de conséquentes économies d'énergie. En hiver par exemple, le bois conserve la chaleur . Isolant phonique, il atténue également le bruit.

Toutes les essences de bois ne conviennent . nous proposerons une essence exotique naturellement imputrescible, de forte densité et dure (ex. meranti genre d'acajou, cèdre rouge du Canada, Pin Douglas, Iroko lasuré, etc.) ou du bois prétraité.


et/ou
et pour reduire la nuisance sonore je mettrai un panneau de fibre de bois (ecologique, et surtout tres bon pour la nuisance sonore !

en resume, je conseillerai de la laine de verre, ... isolation + un panneau fin de bois !

soit investir dans un des bois que j'ai cite plus haut ! (mais ce sera peut etre un peu plus cher !

a vous de voir !

j'espere vous avoir aide !

(par contre si c un compteur edf, il ne faut pas toucher le compteur du cote exterieur ! je tiens a le preciser !)
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2007

porte cache compteur Empty
MessageSujet: Re: porte cache compteur   porte cache compteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:32

cette porte tu veux la placer à l'intérieur ? si c'est le cas pourquoi ne pas monter des agglos autour de ton compteur, crépir le tout, le peindre, le décorer, résultat cela ressemblerait à un petit meuble ,évidemment il ne faut pas avoir besoin d'y avoir accés de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise46

Cerise46


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Du monde entier
Date d'inscription : 01/04/2007

porte cache compteur Empty
MessageSujet: Re: porte cache compteur   porte cache compteur Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:04

bsoir, merci pour vos idées.
La porte se trouvera à l'intérieur : c'est une maison ancienne de ville, donc le compteur est à l'intérieur d'un renfoncement qui est creusé dans la grosse épaisseur du mur , mais à la vue de tout le monde dans le salon. Le contour de l'emplacement est déjà en bois et la personne qui m'a précédée mettait un rideau afin que le compteur ne se voit pas.
Voulant faire quelque chose d'un peu plus esthétique, je voudrais donc qu'on l'assimile à un placard, mais vu que toute l'épaisseur du mur a été enlevé pour l'emplacement du compteur, je crains donc que les nuisances sonores persistent (routes à proximité). je n'avais pas pensé à la laine de verre.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tony-fumi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





porte cache compteur Empty
MessageSujet: Re: porte cache compteur   porte cache compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte cache compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de sens de porte
» VEND PORTE D'ENTREE 100% Chene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: