Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
AntoineM




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine. Ma compagne et moi avons entrepris de rénover au Coeur des Flandres (françaises) de retaper une maison isolée sans vraiment l'être et c'est la particularité du Nord.
Il y a vraiment beaucoup de travaux et nous n'espérons pas l'habiter avant une paire d'année.
Pour faire simple, Il n'y a que le toit et les mur qui sont valables et ont plus de 60 ans.
Mon projet premier est d'assainir mon rdc car la nature du sol est très particulier et très humide. Je me situe sur une couche d'argile Yprésienne qui a un facteur de gonflement et rétractation élevé et une petite mare se situe à 15 m de la maison. Cette mare n'a pas baissé durant la période sèche de 2011 et pourtant, elle se situe, comme la maison, sur un point haut.

Souhaitant mettre un plancher chauffant, j'ai enlevé tout le carrelage posé sur lit de sable puis terre. Et j'ai donc bien constaté la grosse présence d'humidité.
Ensuite, j'ai décaissé la terre pour être à - 25 cm sous mon niveau fini.
Lors de la période pluvieuse de décembre, j'avais 5 cm d'eau dans la maison avec un toit étanche...
J'ai donc posé un drain autour de la maison à - 50 cm de mon niveau fini recouvert de caillou 20/40 d'assainissement Je l'ai volontairement mis très peu profond à cause du facteur de rétractation du sol et de toujours garder de l'humidité dans le sol.

Pour le moment j'en suis là. J'ai quelques interrogations mais je le garde pour un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» *Présentation*
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***VENEZ VOUS PRESENTER (non obligatoire mais apprecié)***-
Sauter vers: