Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peindre du beton cellulaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charles




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:10

Bonjour,

Je voulais savoir si pour peindre du beton cellulaire on peut le faire directement ou bien faut il d'abord passer un enduit de lissage ou autre?

Quelle peinture faut il choisir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:26

bonjour !
moi je mettrai une couche de fond !
(evite le latex car ca n'aime pas l'eau)

sinon, sur le béton cellulaire ( je rappelle que Syporex est une marque ) un enduit en chaux est particulièrement adapté. Si ta façade est exposée aux intempéries, envisage d'employer la chaux NHL 3,5, sinon la chaux aérienne CL convient tout autant. Alors,ensuite, cette décision prise, les cas se particularisent :

Le souci avec le béton cellulaire c'est qu'il est très poreux. Avant d'y employer quoi que ce soit dessus, il faut en bloquer cette particularité. Un conseil : projeter un gobetis très léger : 50 % sable 0/4 pour 50 % chaux très liquide. Prendre soin de bien humidifier la paroi avant. Ensuite, un chaulage de chaux suivi d'un badigeon pourront assurer une finition parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
charles




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:34

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En fait je veut me faire un plan de travail dans la cuisine et je veut monter des petits murets en beton cellulaire et ensuite fixer un plan de travail dessus.

Est ce que vous pensez que si je met un enduit de lissage et qu'ensuite je peint ça ira?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:24

Re !

oui ca suffira pour l'interieur, pas de soucis a avoir, penser a bien prendre une peinture soit plastifiee, soit, bien lessivable, pour pouvoir laver le gras, que procure obligatoirement une cuisine !

a bientot !!

si vous voulez nous mettre des photos, ce sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
charles




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:48

Merci beaucoup,

Je vous enverrez des photos avec plaisir quand cela sera fini.

Est ce qu'avant de poser les blocs et de mettre la colle il faut legerement poncer les blocs?

Sinon est ce qu'il faut les poncer avant de mettre l'enduit de lissage?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:23

slt !

de rien, je suis la pour ca !

l'ideal, oui ce serait de faire un leger poncage, ne te prends pas la tete, jusque comme ca, pour enlever la poussiere en fait !

a bientot !

(je me laguis de voir les photos)
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
Loko
Invité




Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:41

moi aussi j'aimerais bien voir ce que cela donne, car j'ai prévu de faire toute ma cuisine comme ca (y compris etageres murales, bar ouvert, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Loko




Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2007

Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:51

moi aussi j'aimerais bien voir ce que cela
donne, car j'ai prévu de faire toute ma cuisine comme ca (y compris
etageres murales, bar ouvert, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre du beton cellulaire? Empty
MessageSujet: Re: Peindre du beton cellulaire?   Peindre du beton cellulaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre du beton cellulaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis et chevilles pour beton cellulaire?
» puis je coller du beton cellulaire avec du ciment
» puis je coller du beton cellulaire avec du ciment
» Peindre une grille en fer?
» Meuble sdb en effet beton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: