Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte22




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:25

Bonjour,

Je suis en appartement et ai de la moquette partout.
Je vais enlever la moquette et mettre du parquet stratifié (pas le budget pour me permettre la gamme supérieure) dans l'entrée, la salle et le couloir.

J'ai vu des parquets stratifiés avec sous-couche intégrée de 2,5mm, et en ai choisi un de Leroy Merlin dans leur gamme "Artens acoustic".
Les vendeurs des différentes enseignes auprès desquelles je me suis renseignée m'affirment que ces stratifiés avec sous-couche intégrée sont aux normes pour l'isolation phonique (réduction de 21 dB).
Ayant un voisin en-dessous, je souhaiterais avoir vos avis sur la question Question

D'avance merci pour vos réponses et conseils Wink

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
albireo

albireo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:20

Hello Marmotte,

bienvenu ici.

En général quand on pose un parquet de ce type on ajoute une sous-couche de carrés de mousse ou des "feuilles" de mousse pour compenser les legers défauts du sol...

Donc, à priori, ça rajoute encore un peu à l'isolation.

J'aurai tendance à dire que c'est ok niveau de ce qui est avancé par Leroy, c'est une enseigne qui ne trompe pas ses clients en général.

Et puis la gene occasionnée pour le voisin est aussi proportionnelle à sa susceptibilité Wink

A bientôt,

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://jex5.ifrance.com
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:52

bonjour marmotte et bienvenue !

perso je crois que je rajouterai une feuille de mousse !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
rico-deco

rico-deco


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:35

j'en ai déjà poser ils sont très bien, ne rien rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-deco.wifeo.com
Marmotte22




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 15/09/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:16

Bonsoir et merci pour vos réponses Smile

Apparemment vous me conseillez de rajouter une feuille de mousse en plus de la sous-couche intégrée, mais dans ce cas quel est l'intérêt d'une parquet avec sous-couche intégrée ? Et autant prendre direct un parquet avec sous-couche séparée de 5mm nan ?

J'avoue que je suis un peu paumée.

En fait mon soucis c'est que j'aurais préféré poser un parquet sans sous-couche intégrée, et poser dessous des dalles de 5mm d'épaisseur pour sécuriser un max l'isolation par rapport à mon voisin du dessous, mais même en enlevant ma moquette j'aurais des pbs de "dénivellé" entre les pièces avec stratifié et les autres que je laisse telles quelles (carrelage dans cuisine, lino dans SdB et WC, moquette ds chambre).
Je sais qu'il existe des barres de seuils qui "s'adaptent" entre 2 niveaux différents mais cela comporte un surcoût.
De plus cela nécessiterait aussi de raboter les portes, or je ne suis pas équipée pour Neutral
J'ai cherché des stratifiés avec sous-couche intégrée la plus épaisse possible mais n'ai rien trouvé de > 2,5mm

Quelques précisions :
- L'isolation annoncé de 21dB est celle par rapport à l'étage inférieur et pas celle d'impact quand on marche sur le parquet.
- J'aurais préféré ne pas enlever ma moquette mais elle n'est pas assez rase pour que je puisse la garder comme sous-couche, et elle est également un peu plus "tassée" sur les endroits de fort passage.

-> Si d'autres personnes (ou les mêmes Wink ) veulent me donner leur avis, il sera le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
albireo

albireo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:49

Dans ce cas moi je garderai la moquette, c'est idéal pour pposer ce genre de parquet dessus.
Pour les endroits ou la moquette est plus rase, tu ajoutes non pas des carreaux, mais des morceaux de mousses prévus à cet effet, 1, 2, 3 épasseurs si il faut. ces mousses font généralement 1 ou 2 mm d'épaisseur.

Prends ton temps, à la fois pour faire le niveau, et pour poser, latte par latte, c'est tres important pour obtenir un bon résultat.
Tu auras aussis besoin d'un maillet en caoutchouc ainsi que d'une cale, et d'une équerre "inversée" prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jex5.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?   Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation phonique parquet stratifié sous-couche intégrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation phonique murs
» dalle chaux sans polyane + parquet = COMPATIBLE???
» depose de parquet
» [BRICO] vitrifier un parquet
» isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: