Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fixation plexiglass sur garde corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou339
Invité




fixation plexiglass sur garde corps Empty
MessageSujet: fixation plexiglass sur garde corps   fixation plexiglass sur garde corps Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:38

Bonjour à tous,
J'ai besoins de protéger de la pluie un balcon. Sur la partie supérieure il y a un volet roulant mais la pluie passe au niveau du garde corps.
Je pensais fixer du plexiglass à l'extérieur, tout autour du balcon.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux visser dans le garde corps en aluminium? Si oui comment?
Si vous avez des idées se serait bien.

Merci

PS : c'est urgent, il va bientôt avoir une ondée tropicale (j'habite aux Antilles)
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 78
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/03/2007

fixation plexiglass sur garde corps Empty
MessageSujet: Re: fixation plexiglass sur garde corps   fixation plexiglass sur garde corps Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:13

il faut penser a la prise au vent donc pour le bas :pas de problème
tu fixes le plexi a l'extérieur du garde corps ( penses a mettre des rondelles plastiques ou caoutchouc )
et pour le haut il te faudra sceller une barre haute pour t'appuyer
dessus ensuite tu jointes au silicone pour l'etancheité et ça devrait rouler!!! tiens nous au courant a+++
Revenir en haut Aller en bas
valou339
Invité




fixation plexiglass sur garde corps Empty
MessageSujet: fixation plexiglass sur garde corps   fixation plexiglass sur garde corps Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:38

Merci Pollux,

Finalement j'ai fixé du PVC vendu en rouleau de 1m de large (exactement la distance entre le sol et le dessous de la barre supérieure. J'ai fixé à l'extérieur avec des vis autoperceuceuses pour aluminium, à tête large pour avoir plus de pression sur le PVC. Les vis sont rentré sans problème à l'aide d'une visseuse (sans faire de trou préalable) dans les barreaux et dans les montants supérieurs et inférieurs.
Si on fixe à l'extérieur et avec suffisement de vis, régulièrement, ça tiens bien et en plus esthétiquement c'est sympa.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

fixation plexiglass sur garde corps Empty
MessageSujet: Re: fixation plexiglass sur garde corps   fixation plexiglass sur garde corps Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:04

bonjour valou,

merci pour l'explication, c'est sympa !

a bientot

(et courage pour la saison des pluies !!!
si tu as des photos de tes realisations n'hesites pas !)
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





fixation plexiglass sur garde corps Empty
MessageSujet: Re: fixation plexiglass sur garde corps   fixation plexiglass sur garde corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation plexiglass sur garde corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIXATION TABLETTE BAR
» portes en plexiglass depoli
» Entreprise tout corps d' etat ILE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LE BRICOLAGE ?***-
Sauter vers: