Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 question peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saratom

saratom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2007

question peinture Empty
MessageSujet: question peinture   question peinture Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:12

je voudrai rrepeindre mon frigo blanc en orange mais quel peinture acheter?
Revenir en haut Aller en bas
critou76




Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:47

Bon je ne mis connais pas du tout mais je propose quand même moi je ferais un poncage leger histoire de retirer le vernis ensuite passer un grain un peu plus gros pour creer des rayures, ensuite je passerai une secouche spécial je connais pas le nom mais on s'en sert aussi pour refaire les velos elle a l'aspect un jaune verdatre et la le choix de la peinture est assez difficil étant donner que le orange ne doit pas se trouver partout odnc moi je dirais bombes de peinture orange brillant ou laqué avec un vernis special electroménagé.
Voila c'est tout ce que je peut te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin



Nombre de messages : 466
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:12

bonjour

repeindre un vieux frigo, tout d'abord poncér avec du papier verre à eau (utilisé par les carrossiers) afin de dépolir la peinture. Apres avoir soigneusement masqué le joint de la porte et les charnières (en inox) utilisér 2 bombes de peinture spéciale que l'on trouve dans grandes surfaces bricolages.
Résultat tout à fait convenable, tenue dans le temps sans problème

Attention.... ne pas essayer de couvrir en une passe ..... risque de coulures!!!!

avec une peinture pour métal

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://bricolage.forumactif.fr
rico-deco

rico-deco


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:36

pour un résultat parfait ponce effectivement a l'eau papier grain 600 ensuite passe une sous couche que tu reponcera tres légèrement, ensuite prend une laque brillante pour le métal,
type hammerite et voila avec un peut de courage tu aura un frigo tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-deco.wifeo.com
Contenu sponsorisé





question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» travaux peinture
» peinture ou papier peint ?
» peinture sur tissu mural
» Encadrement d'une peinture sur carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LA DECORATION ?***-
Sauter vers: