Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco

Conseils, idées, pour tout ce qui Rénovation, Décoration, et Bricolage. Le forum bricolage pour réussir vos chantiers et projets travaux.
 
AccueilTutorielsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionref

Partagez | 
 

 deco

Aller en bas 
AuteurMessage
mamiedo

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: deco   Lun 28 Mai - 22:24

bonjour ,
quelqu'un peut il me dire comment eclaicir une piece sombre, située au nord, avec une seule fenêtre,avec un plafond en lambris vernis foncé,avec d'un coté un mur en crépi grossier(je viens d'emmenager)avec une cheminée en brique rouge au centre,de l'autre coté toujours du crépi mais avec l'escalier qui coupe le mur,puis du lambris vernis foncé sur le mur face à la fenêtre et sur la remontée d'escalier, enfin une porte en chêne foncé. je viens d'enduire les murs en crépi afin de les lisser et les repeindre couleur coquille d'oeuf (jaune trés trés clair) puis-je repeindre la porte de la même couleur c'est à dire en partie car celle-ci a des carrés dedans donc ce sont les carrés que je voudrais faire de cette couleur mais que mettre autour ? (ou vice et versa) le plafond peut il être peind? si oui quel peinture et quel couleur? merci d'avance pour toutes réponse et surtout pour votre aide:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albireo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: deco   Ven 8 Juin - 22:16

Bonjour Mamiedo,

Je suis pas un as de la déco mais j'ai pour habitude d'aimer le blanc.

Il y a 2 mois lorsque je suis revenu chez mes parents j'ai squatté la chambre de mon frere qui est située nord avec une seule fenetre, du lambris au plafond, moquette rouge et tapisserie ocre rouge.

maintenant les murs sont blancs, il y a un parquet flottant sur le sol et un ventilateur au plafond, c'est sobre mais c'est tres lumineux.

Je trouve que le crépis a ça de bien c'est qu'il fait "vibrer" la lumiere, mais il est beaucoup moins réfléchissant qu'une surface lisse et blanche qui est sobre et s'accomode de tout aménagement mobilier.

Pour tes portes moi je ferais bien le tour en couleur bois lazure foncé, avec non pas un rappel de la couleur dans les carrés centraux - un peu lourd à mon goût - Wink mais plutot une couleur de même gamme mais différente : pourquoi pas un orange clair ? ou un violet si tu a envie de contraster ?

Tu peux faire ressortir les briques de la cheminée en grattant les anciens joints et en rejointant en blanc. Attention les mains avec les enduits souvent à base de chaux Wink

Plutot que de peindre le plafond, pourquoi ne pas le poncer et le vernir en transparent ? le bois clair est tres lumineux Smile le peindre ça voudrait dire cacher les belles veinures du bois, quel dommage.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jex5.ifrance.com
rico-deco

avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: deco   Mar 24 Juil - 1:41

peints ton plafond en blanc pas de miracle plafond foncé = pièce sombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rico-deco.wifeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: deco   

Revenir en haut Aller en bas
 
deco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deco-Design sur LCM
» [SITE] Home Sweet Art - CODE PROMO spécial DECO DESIGN ! :)
» DECO murale SDB
» deco peinture aérosol
» BLOG DECO-DESIGN 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseils, sur la rénovation, le bricolage et déco :: ***PETITES QUESTIONS SUR LA DECORATION ?***-
Sauter vers: